4 couchettes

Margaretha & Hanske
Marguerite de Parme
Marguerite est née à Audenarde au début du XVIe siècle, enfant illégitime de l'empereur Charles Quint et d'une servante locale. La jeune fille a été baptisée dans l'église de Pamele. Peu après sa naissance, elle est enlevée à sa mère et élevée à la cour. En 1529, l'empereur Charles reconnut officiellement Margaret comme sa fille. Elle devint ensuite gouvernante des Pays-Bas habsbourgeois.
Restotip : La maison restaurée de Marguerite de Parme sert actuellement de restaurant et de bar à vins.
Hanske le Guerrier
L'histoire raconte que lors de la visite de l'empereur Charles Quint à Audenarde, le garde municipal Hanske de Krijger, qui faisait le guet, s'était endormi après avoir bu trop de bière d'Audenarde. Charles Quint et sa suite n'ont donc pas été accueillis à la porte de la ville. Selon une légende du XVIe siècle, l'empereur aurait donc ordonné à la ville de mettre des lunettes dans ses armoiries. En réalité, l'emblème des armoiries est la lettre gothique "A" d'"Audenaerde".
Conseil de promenade : Du côté ouest de la place du marché, on a une belle vue sur l'hôtel de ville gothique. Hanske se trouve tout en haut.
Réserver
5% de réduction à partir de 3 nuits
Réglé automatiquement.